contact@web-mairie.fr

Nouvelle gare routière de Web Mairie : ouverture lundi !

Transports
Publié le : 27 février 2017

Plus d’un an de travaux !

Après 1 an de travaux, la nouvelle gare routière est sortie de terre. Intégralement repensée pour être plus accessible, la nouvelle gare routière de Web Mairie s’articule autour d’un quai central. Les flux de circulation aux abords de la gare ont été repensés afin de sécuriser les piétons. Cinq passages piétons garantissent un accès facilité tant au niveau des aux usagers des transports qu’au niveau des véhicules grâce à des quais surélevés d’une hauteur de 18 centimètres.

De nouveaux équipements

En termes d’équipements, deux auvents permettent aux usagers de s’abriter en cas d’intempéries. 35 bancs sont installés le long du quai central afin de patienter dans de bonnes conditions. Les personnes malvoyantes apprécieront la bande de guidage centrale, ainsi que les bandes podotactiles en bordures de quais.

En ce qui concerne l’éclairage, 7 mâts « aiguille » équipés de projecteurs ainsi que des barrettes lumineuses sous les auvents garantissent le parfait éclairage du site. Enfin, le site est arboré et végétalisé pour le rendre plus agréable à l’usage.

mairie
Vous désirez un site pour votre commune ?

Transports / Travaux
Aménagements de bandes cyclables à Web Mairie