contact@web-mairie.fr

Web mairie : modernité et écologie

Culture Développement durable
Publié le : 4 novembre 2016

De nouvelles plantations

La présence d’arbres dans notre environnement urbain améliore la beauté du paysage, procure ombre et fraîcheur et purifie l’air que nous respirons. Depuis 5 ans maintenant, Web Mairie procède chaque année à la plantation de dizaines d’arbres au bord des rues, et assure leur entretien.

Les mains vertes de la ville s’activent pour prendre soin et métamorphoser le patrimoine végétal. Chaque année, sous les regards avisés de nos jardiniers, nous procédons au remplacement des arbres dépérissant et nous créons à la place de nouveaux espaces verts thématiques.

Un espace dédié

C’est ainsi qu’à récemment vu le jour le Jardin des Plantes ! Il découle d’une réelle volonté de Web Mairie de mettre en valeur son patrimoine végétal et s’inscrit dans notre logique d’éducation à la nature et au développement durable. Des visites guidées sont d’ores et déjà prévues, notamment chez les scolaires.

A terme, notre but et d’allier le mobilier urbain et la végétation.

mairie
Vous désirez un site pour votre commune ?

Vous aimerez aussi

Développement durable
La maîtrise des déchets des entreprises, un moyen de préserver l’environnement
Culture / Enfance / Jeunesse